Avatar de  Dib

Yamin Dib

Comédien, chanteur. Voix enjouée, dynamique, jeune, cartoon !

Page de couverture de  Dib
Mes voix
Mes voix
Medley 2021
00:00:0
-
L'Homme Moderne
00:00:0
-
TRIVALIS 2021
00:00:0
-
ORANGINA - la canette à l'envers
00:00:0
-
La Poste prêt à poster
00:00:0
-
La Poste Je taime
00:00:0
-
Mes vidéos
Mes vidéos
Vidéo ORANGINA shake the world et signature
ORANGINA shake the world et signature
Vidéo Voix du Canard
Voix du Canard
Vidéo Red Bull Cartoon
Red Bull Cartoon
Vidéo BB KITKAT
BB KITKAT
Vidéo Csat Lionne Cinema
Csat Lionne Cinema
Vidéo CANAL SAT LIONNE Musique
CANAL SAT LIONNE Musique
Mes photos
Mes photos
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Comédien, acteur, chanteur et doubleur, Yamin Dib collectionne les expériences diverses et variées depuis le début de sa carrière. Il donne vie depuis plus de 25 ans à des personnages drôles, hauts en couleur et attachants...  
 
Yamin Dib suit deux années de cours au conservatoire d'Annecy avant de s'envoler vers l'Italie où il apprend la commedia dell'arte. Plus tard, il entre au cours Florent et fait son entrée dans le monde artistique avec de solides apprentissages du chant, de la comédie et du doublage.  
 
Il commence sa carrière sur les planches en déclamant Molière (« Dom Juan ») et Anouilh (« L'Arrestation »). En 2000, sa passion pour la musique l'emmène à l'affiche des « Mille Et Une Vie D'Ali Baba ». Yamin poursuit son chemin de comédien avec diverses apparitions dans des séries de TF1 et M6 telles que « Un Gars, Une Fille » ou « Faites comme chez vous ! ». En 2008, il obtient également un rôle récurrent dans la série « Caméra Café » en 400 épisodes.  
 
Cette même année, la vie du comédien prend un tournant puisqu'il est engagé pour le spectacle « Doty Et le Magicien D'Oz » joué au Grand Rex. Cette comédie musicale est suivie d'une série de collaborations avec Dove Attia et Albert Cohen, maîtres en la matière. Tour à tour chanteur et comédien, il fait rire les foules lors de la tournée des zéniths dans le rôle du Comte Rosenberg (« Mozart L'Opéra Rock ») puis en tant qu'Auguste Ramard (« 1789 Les Amants De La Bastille »). Il sera contraint d'écourter ce dernier rôle pour se consacrer à « Train Fantôme », une pièce de Gérald Sibleyras et Eric Metayer jouée 160 fois à la Gaité Montparnasse.  
 
Après plusieurs années de travail en troupe, Yamin se consacre à l'écriture d'un One Man Show mais aussi à son propre film. « Le P'tit Bougnoule » est un projet autobiographique tout en émotion et en confessions dont le tournage est prévu pour 2017 en collaboration avec Douglas Lemenu (Prod et In) et la société de production Les Valseurs.  
 
En 2015, il fait son entrée au Festival d'Avignon à l'affiche du « Voleur d'Autobus » avant de se jeter dans une nouvelle tournée de Dove Attia l'année suivante. Yamin endosse l'armure de Ké dans « La Légende Du Roi Arthur », un personnage de composition burlesque et plein d'humour comme le public en a désormais l'habitude. Cette aventure entraine la création de la web série « C'est Pas La Bonne » en collaboration avec David Alexis, Julien Lamassonne et produite par Douglas Lemenu. C'est de dos et grimé en femme que Yamin se présente à la caméra pour une série d'épisodes hebdomadaires humoristiques. La communauté des internautes qui se forme bien vite autour de ce projet les pousse à préparer une deuxième saison.  
 
Yamin s'essaye désormais à la mise en scène du spectacle « La Reine Des Neiges » en tournée dans toute la France ainsi qu'à l'enseignement. Il prépare une série de « Masterclass », des cours de comédie itinérants dans toute la France, voire même jusqu'en Belgique...